Comment embellir votre extérieur ?
Si (re)décorer l’extérieur de votre maison est une priorité pour vous, alors vous tombez bien !
Quand le printemps pointe le bout de son nez, nos extérieurs deviennent de vraies pièces à vivre ; on s’y retrouve pour manger, faire une sieste, lire, partager des moments de bonheur.
L’impact de la pandémie et des confinements, nous a poussé à profiter pleinement de nos extérieurs, du balcon au jardin.
Découvrez quelques conseils pour sublimer votre extérieur.
Nos conseils
Côté détente
Et si vous dédiez une partie de votre extérieur à un coin détente ? Quoi de mieux pour lire, bronzer, ou tout simplement vous détendre :
Coussins, canapés d’extérieur, plaids et tapis sont vos alliés pour vous créer votre espace détente en plein air. Ils apporteront confort et douceur, tout en habillant votre outdoor en fonction de vos goûts (bohème, minimaliste, california...)
Qui dit été dit repas en extérieur
Manger rassemble, que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux. Pour faire de votre table un endroit convivial, ou l’on a hâte de s’y retrouver. Il vous faudra choisir avant tout, l’emplacement de votre coin repas, si vous mangez au soleil ou à l’ombre (sous un arbre par exemple ou encore tout près de la piscine).
Comme pour votre coin détente, faites en sorte que votre outdoor prenne des airs de votre intérieur, avec des coussins sur vos assises (banquettes, fauteuils…) ou encore des tapis (vous pouvez par exemple jouer sur une superposition de tapis)
Misez sur les éclairages
Ils sont un véritable plus pour profiter pleinement des chaudes nuits d’été. Vous pouvez opter pour les guirlandes lumineuses (sous lesquelles vous pourriez placer votre table, par exemple). Aussi les bougies et photophores peuvent parfaire votre terrasse, jardin, balcon que ce soit sur votre table, le long de vos escaliers ou encore de manière éparpillée.
Du vert, du vert, du vert !
En plus de la lumière, ramenez du vert à votre extérieur, les plantes, vous permettront d’insuffler une sensation de fraîcheur et de dépaysement tout en restant à la maison.